vendredi 1 décembre 2017

Présentation de la vie des abeilles dans les écoles

Apiculteur et auteur des livres jeunesse Au royaume des abeilles et Jardinons bien, Jardinons bio, parus aux éditions Empreinte, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon nouveau livre NOS FORMIDABLES ABEILLES, préfacé par Yann ARTHUS-BERTRAND et illustré comme les précédents par Fred Médrano. 

J’interviens depuis 4 ans dans les écoles, les collèges et les lycées pour y présenter la vie des abeilles de façon à la fois ludique et pédagogique.
Mes modules de présentation  de la vie de ces insectes passionnants et indispensables à l’humanité sont conçus dans le but de proposer une prestation « clé en main », où mes seuls besoins logistiques sont une salle équipée d’une alimentation électrique. Devis sur simple demande.

Je suis à ce jour, intervenu dans plus de 40 écoles de la région à la rencontre de près de 3000 élèves.  
 Nouveauté cette année : une maquette d'une abeille géante et son anatomie.

But de l'intervention :
  - Faire découvrir aux enfants dès leur plus jeune âge la vie des abeilles et le métier d'apiculteur, de façon pédagogique mais aussi ludique. Les sensibiliser au rôle des abeilles qui font partie d'une nature vivante très fragile où chacun de nous à un rôle à jouer.
Programme de la rencontre :
 1.   La maison des abeilles. Présentation de la ruche pédagogique et du matériel de l’apiculteur (en tenue).
 2.  La colonie d’abeilles, sa composition, son mode de vie. (vidéo-projection et panneaux pédagogiques)
 3. Les produits de la ruche. Distribution en fin de séance d'un petit pot de miel de 30 g à chaque enfant. (sauf contre-indication).
(Quelques semaines avant ma venue à l'école je fournis à chaque enseignant concerné, le livre Au royaume des abeilles, de façon à préparer en classe, ma venue.
Mais pour affiner ensemble votre projet, n'hésitez pas à me contacter au 06 72 65 22 10 ou g.freyssenge@orange.fr
 Bien à vous
 Gérard Freyssenge






facebook.com/g.freyssenge

Aucun commentaire: