vendredi 20 janvier 2017

Cette critique du Livre AU ROYAUME DES ABEILLES par une blogueuse nationalement connue fait super plaisir ! MERCI !!

 AU ROYAUME DES ABEILLES (Editions Empreinte)

Dès 6 ans ( convient également aux plus jeunes)
Documentaire
Résumé: Bee bee, la reine des abeilles nous emmène faire le tour de sa ruche et nous raconte la vie des abeilles en détail. Sa maison, sa façon de travailler, son peuple, vous saurez tout sur la reine et ses abeilles à la fin de ce livre
Mon avis: J’ai été contactée par l’auteur il y a quelques semaines maintenant, qui m’a transmis son livre au format pdf. Je l’ai lu avec grande attention. Il se trouve que ce n’est absolument pas le genre de livre vers lequel je me serais dirigée de moi même car il ne fait pas vraiment parti de l’univers qui m’attire. Et pourtant, je vous le présente aujourd’hui. Pourquoi? Parce que j’aime la démarche et la thématique de cet ouvrage, qui a pour but non seulement de présenter les abeilles dans leur intégralité, mais aussi de mettre l’accent sur leur protection, et le danger de l’Homme sur leur système. L’auteur assume avoir fait quelque chose qui sort du contexte « jeunesse » habituel. Et j’ai envie d’encourager ça.
Je pense que c’est un livre qui intéressera également beaucoup les professeurs des écoles.
C’est un livre très bien construit, avec énormément d’informations intéressantes. Peut être parfois un peu « technique », et c’est pour cela que je le rangerais plutôt dans la catégorie de documentaire. Tout y est très bien expliqué, en détail, on y apprend beaucoup de choses. Au delà du coté pédagogique de l’histoire, ce livre attire aussi l’attention sur le coté écologique, en lançant un cri d’alarme sur la situation des abeilles et de la nature qui les entoure.
Coté illustrations, elles sont aussi très bien exécutées, et illustrent parfaitement le texte associé.
Si vous souhaitez vous le procurer, vous pouvez contacter directement l’auteur, Gérard Freyssenge.

Aucun commentaire: